Derniers sujets
Sortie dimanche 10 novembre
+12
zabelle
Boris67
richemont
Slalom
Jessie
titi974
VIEUX MOTARD
remkin13
franck974
Niko
Alba
Voyagexotic
16 participants
Le RDV des motards de l'île de la réunion - Motards 974 :: Un Ti'Tour sur l'bitume :: Sorties en semaine le week-end & les jours fériés 2024
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sortie dimanche 10 novembre
Rappel du premier message :
Il n'y a pas eu de sortie le WE dernier ! 1190 membres inscrit sur ce site et personne pour proposer un petit tour à moto
Ça ne peut pas durer.... Donc dimanche, je vous attends nombreux à BOUCAN à 9h pour discuter de l'itinéraire boire un café et moucater... avant de partir dégourdir vos machines sur nos belles routes viroleuses.
PS: Boris m'a dit qu'il essayerait de venir ! (Ça devrait en motiver quelques-uns )
- Voyagexotic
- Niko
- Franck
- Remy
- VM
-Jessie
_ hypermot
- Slalom
_ Richemont
- Aito
- Nicolas
Il n'y a pas eu de sortie le WE dernier ! 1190 membres inscrit sur ce site et personne pour proposer un petit tour à moto
Ça ne peut pas durer.... Donc dimanche, je vous attends nombreux à BOUCAN à 9h pour discuter de l'itinéraire boire un café et moucater... avant de partir dégourdir vos machines sur nos belles routes viroleuses.
PS: Boris m'a dit qu'il essayerait de venir ! (Ça devrait en motiver quelques-uns )
- Voyagexotic
- Niko
- Franck
- Remy
- VM
-
_ hypermot
- Slalom
_ Richemont
- Aito
- Nicolas
Dernière édition par Voyagexotic le Sam 9 Nov 2024 - 21:29, édité 10 fois
Voyagexotic- Born to ride
Re: Sortie dimanche 10 novembre
Oh me*de !!!Slalom a écrit:1 Km !! 1 Km !!!
L'aller retour 3 B / le port de St Pierre effectué avec Hypermot pour chercher le resto m'a été fatal.
Panne sèche avant d'arriver à la station des Sables sur la 4 voies.
Poussette sur 500 m en moto draisienne puis "allo Chérie j'suis en panne d'essence..... " car le dernier km est en léger faux plat.
1h après je suis au frais et prêt pour la sieste
Fichu câble d'embrayage, sans lui j'aurais été là, toujours de l'essence en (petite) réserve au cas où...
En guise de CR, à lire, il y a tous vos posts à lire
Vivement d'ailleurs comme tu le dis plus loin, que notre VEXO de GO, le fasse
Très bonne sortie VOLCAN (merci VEXO) , à refaire
A+
PS : Je n'oublie pas les photos
VIEUX MOTARD- Team du RDV974 à vie
J'avais pourtant testé l'activation de ma réserve en roulant avec 1 litre d'essence dans le sac à dos au cas où.
Les essais étaient concluants donc hier j'étais plutôt confiant.
Bah, maintenant je sais qu'à 172 kms c'est la panne. Alors au lieu de me lancer dans le démontage malaisé de l'électrovanne "Réserve", passé les 150 kms direction la pompe !
Les essais étaient concluants donc hier j'étais plutôt confiant.
Bah, maintenant je sais qu'à 172 kms c'est la panne. Alors au lieu de me lancer dans le démontage malaisé de l'électrovanne "Réserve", passé les 150 kms direction la pompe !
Slalom- Le caniar du bitume
c est chiant les bécanes sans jauge a essence
la mienne non plus n en a pas, je sais jamais combien ile me reste alors du coup dés que la réserve s allume : A la pompe
la mienne non plus n en a pas, je sais jamais combien ile me reste alors du coup dés que la réserve s allume : A la pompe
titi974- Admin
Salut à tous,
Super sortie, dommage pour les hamburgers
Par contre comme il y a plein de place dans mon scooter, je pourrais transporter un petit jerrycan de quelqu'un dans mon coffre pour les petits réservoirs sans jauge.
Super sortie, dommage pour les hamburgers
Par contre comme il y a plein de place dans mon scooter, je pourrais transporter un petit jerrycan de quelqu'un dans mon coffre pour les petits réservoirs sans jauge.
richemont- Charrette béf
zabelle aime ce message
Merci à tous pour cette excellente journée. Merci aussi d'être venu nombreux. Nous avons roulé un peu, moucater beaucoup et rigolé énormement ...et ca, ça me va !
Un point enthousiasmant, le nouveaux semblent s'être très bien intégrés ( Domage que Jessie aie été empêchée)
Bon, je ne vais pas vous refaire le film, vous étiez là ! Et puis prochainementW VM va nous mettre toutes ses photos et ce sera sûrement plus vivant que mon récit maladroit.( n'est pas Zabelle qui veut)
Voilà n'hésitez pas à revenir jouer avec nous, vois êtes tous les bienvenus
Il semblerait même que maintenant nous aurons un bon samaritain ravitailleur de carburant...on arrête pas le progrès
PS : Slalom, désolé pour ta mésaventure, heureusement il faisait beau...peut être un peu chaud ?
Mais tout est bien qui fini bien
Quand à toi VM désolé aussi ,mais tu es un peu négligeant avec ta monture, tu ne la considères que comme une roue de secours... elle se vange en te taquinant
PS2 Dernière info, Boris à fini son plafond, il sera sans doute là, le WE prochain...
Un point enthousiasmant, le nouveaux semblent s'être très bien intégrés ( Domage que Jessie aie été empêchée)
Bon, je ne vais pas vous refaire le film, vous étiez là ! Et puis prochainement
Voilà n'hésitez pas à revenir jouer avec nous, vois êtes tous les bienvenus
Il semblerait même que maintenant nous aurons un bon samaritain ravitailleur de carburant...on arrête pas le progrès
PS : Slalom, désolé pour ta mésaventure, heureusement il faisait beau...peut être un peu chaud ?
Mais tout est bien qui fini bien
Quand à toi VM désolé aussi ,mais tu es un peu négligeant avec ta monture, tu ne la considères que comme une roue de secours... elle se vange en te taquinant
PS2 Dernière info, Boris à fini son plafond, il sera sans doute là, le WE prochain...
Dernière édition par Voyagexotic le Lun 11 Nov 2024 - 23:01, édité 3 fois
Voyagexotic- Born to ride
Maxence974 aime ce message
BOUCAN/TOTAL LE GOL
09:02, comme d'hab, arrivée de l'organisateur
Étant arrivé 10 minutes en avance, j'ai eu la surprise de tomber sur RICHEMOND déjà présent
Comme nous n'avions pas réservé, pas de place au ''café bronzette'', depuis le changement de propriétaire, c'est devenu une horreur à mes yeux
Bref, nous descendons plus bas, trouver notre bonheur, où l'ambiance y est meilleure, pas dur
Près d'une heure après, le décollage se prépare
C'est parti !
Salut salut HYPERMOT
Gros bouchon au rond point du JARDIN D'ÉDEN
Mais que vois je, un T2 BAY WINDOWS VW camping car des années, 68 ou 69, J'en avais un de 72
Mais oui mais oui, c'est bien un vieux T2, pas un WESTPHALIA, comme mon ex, mais je m'en contenterai très bien !
C'est bien un T2 post 68, avec ses ''nouveaux'' clignotants sous les phares
Décidément, encore des pièces de musée, une vieille 203 (d'où l'expression)
Oh le vieux tacot, VEXO, c'est de ta génération, on dirait vite fait, une vielle C4, magnifique encore et ne fume pas malgré son grand âge
Il y en avait une à côté de chez moi, qui avait encore des bonbonnes du gazogène sur le toit
Encore une pièce de musée, une vénérable TRACTION AVANT
Beaucoup de motards croisés aujourd'hui
ST LEU devant nous avec sa célèbre gauche, et ses parapentes
Peut être notre MICKA parmi eux
Traversée de ST LEU
Encore des motards
Rond point du centre de L'ÉTANG SALÉ
Passage sous la 4 voies
Derrière, RICHEMONT et sa ''tondeuse''
10:45, petite pause à la station TOTAL du GOL
À suivre, LE GOL/Convoi de ''tracteurs''
A+
richemont aime ce message
Ah le CR, je me le garde pour le déguster avec mon p'tit dèj demain matin
A+
A+
Un CR ? quel CR ??
merci pour les photos mon VM
je plussoie pour le café bronzette, c est devenu nul de chez nul la bas, ils se prennent pour des bobos maintenant, a fuir
je plussoie pour le café bronzette, c est devenu nul de chez nul la bas, ils se prennent pour des bobos maintenant, a fuir
titi974- Admin
Super photos VM et un CR ....comme je sais faire...
remkin13- Le cabreur fou
titi974 a écrit:Un CR ? quel CR ??
C'est devenu ch*ant de chez ch*ant !
Alors, il faut glander une première fois pour attendre d'être placé, attendre ensuite pour la prise de commande, puis à la fin glander pour payer, ''un peu'' pénible l'histoire
Heureusement que le personnel est relativement sympa dans l'ensemble
Ça ne tient qu'à moi, il y a longtemps que je n'y mettrais plus les pieds...
Sinon le CR, hier je l'avais mis de côté pour mon p'tit dèj ce matin, un peu court
ZABELLE, comme ''touriste'', tu n'as pas idée pour l'agrémenter ?
A+
PS : La suite arrive derrière
Suite, station du GOL, convoi de ''tracteurs''
Franchissement du radier, puis passage du rond point de PLATEAU GOYAVE, direction le OUAKI
Coucou BORIS et VEXO, un commentaire ?
MIAM MIAM les virolos du OUAKI
Devant en paroie, le canal des ALOÈS
Passage du radier du OUAKI
P'tit coucou au pont métallique de l' ENTRE DEUX
Montée vers le viaduc du BRAS DE LA PLAINE
Passage du VIADUC
YOUHOUUUU, SLALOM, VEXO, HYPERMOT
Petite ''pause'' imprévue avec SLALOM, REMKIN et ZABELLE dans les virolos de la D27
Trop bons ces virolos bien serrés
P'tit raccourci
Le SDS imite ZABELLE, il essaie de toucher, d'attraper, les brindilles et autres petites branches qui passent à portée de main
Ah, un convoi de ''tracteurs'' à dépasser
A suivre, le convoi de ''tracteurs''/fin de la sortie
A+
Super VM merci
remkin13- Le cabreur fou
Merci VM cool le CR ça fait des souvenirs immortalisés
Niko- Charrette béf
Merci les gars
La suite (et fin) ne devraient pas tarder, dès que je suis tranquille, j'attaque la suite
A+
La suite (et fin) ne devraient pas tarder, dès que je suis tranquille, j'attaque la suite
A+
Et me*de, je viens d'effacer par erreur, toute la fin que je venais de poster...
Désolé, la suite et fin demain, faut que je refasse tout...
A+
Désolé, la suite et fin demain, faut que je refasse tout...
A+
remkin13- Le cabreur fou
VIEUX MOTARD a écrit:Et me*de, je viens d'effacer par erreur(
c est pas moi.......pour une fois !!
titi974- Admin
Super les photos et le CR ... Merci au reporter photographe
Maxence974- Le cabreur fou
Suite et fin
Après avoir terminé de dépasser le convoi de ''tracteurs'', passage par le CHEMIN MUSSARD pour zapper tout le 23 ème km et ses bouchons
Bien la peine, ça bouchonne à l'entrée de BOURG MURAT, vivement la RF du VOLCAN
Enfin, laNORMANDIE route pour aller au VOLCAN
C'est parti pour la RF
Enfin le PAS DES SABLES, euuuh, c'est surbooké, nous allons, une partie, nous poser dans le premier lacet
C'est bon, les ''squatteurs'' de place sont partis, nous pouvons remonter la récupérer
12:35, après une bonne demie heure de pause, retour vers BOURG MURAT pour le miam miam
Le vue toujours aussi belle, et les virolos... :
Fin de la RF, retour à la ''civilisation''
Direction le resto en face de la station
Bon, en guise d'apéro et d'entrée, longue discussion sur le type de repas recherché, allergique à ceci, préférence à cela etc
Bref, après un bonapéro quart d'heure de discussion, nous repartons le ventre toujours vide, direction LES TROIS BRASSEURS à ST PIERRE
Largués depuis un bon moment, SLALOM, HYPERMOT et ma pomme, arrivons à ST PIERRE, pas une trace du reste du fofo !
Devaient êtres affamés
Mon câble d'embrayage ayant rendu l'âme entre temps, le plus sage pour moi c'est malheureusement de rentrer à la case, le ventre vide...
Cerise sur le tas de pudding, la circulation sur la RDT est bouchée depuis les tunnels, du coup, par précaution rapport à mon embrayage HS, je sors de suite pour passer par le TOUR DES ROCHES, puis SANS SOUCIS, pour redescendre sur CAMBAIE, en profitant d'une belle vue sur ST PAUL et sa baie
Fin de la sortie pour moi
A+
Après avoir terminé de dépasser le convoi de ''tracteurs'', passage par le CHEMIN MUSSARD pour zapper tout le 23 ème km et ses bouchons
Bien la peine, ça bouchonne à l'entrée de BOURG MURAT, vivement la RF du VOLCAN
Enfin, la
C'est parti pour la RF
Enfin le PAS DES SABLES, euuuh, c'est surbooké, nous allons, une partie, nous poser dans le premier lacet
C'est bon, les ''squatteurs'' de place sont partis, nous pouvons remonter la récupérer
12:35, après une bonne demie heure de pause, retour vers BOURG MURAT pour le miam miam
Le vue toujours aussi belle, et les virolos... :
Fin de la RF, retour à la ''civilisation''
Direction le resto en face de la station
Bon, en guise d'apéro et d'entrée, longue discussion sur le type de repas recherché, allergique à ceci, préférence à cela etc
Bref, après un bon
Largués depuis un bon moment, SLALOM, HYPERMOT et ma pomme, arrivons à ST PIERRE, pas une trace du reste du fofo !
Devaient êtres affamés
Mon câble d'embrayage ayant rendu l'âme entre temps, le plus sage pour moi c'est malheureusement de rentrer à la case, le ventre vide...
Cerise sur le tas de pudding, la circulation sur la RDT est bouchée depuis les tunnels, du coup, par précaution rapport à mon embrayage HS, je sors de suite pour passer par le TOUR DES ROCHES, puis SANS SOUCIS, pour redescendre sur CAMBAIE, en profitant d'une belle vue sur ST PAUL et sa baie
Fin de la sortie pour moi
A+
Maxence974 et richemont aiment ce message
super VM
remkin13- Le cabreur fou
Oui super VM !
Maxence974- Le cabreur fou
Merci les gars
Dommage qu'à cause de ce fichu câble (provisoire) d'embrayage, je n'ai pas pû faire le reste...
S'il pouvait y avoir des photos, un CR de ce que j'ai raté, ce serait TOP
A+
Dommage qu'à cause de ce fichu câble (provisoire) d'embrayage, je n'ai pas pû faire le reste...
S'il pouvait y avoir des photos, un CR de ce que j'ai raté, ce serait TOP
A+
Merci pour les photos et le partage VM. Beau boulot !
Dommage que Zabelle passagère n'ait pas pris de photo....
Après ton départ pour cause d'embrayage j'ai fait demi-tour pour récupérer Hypermot, nous avons regagné le port de St Pierre où j'étais persuadé trouver les 3B !
Heureusement Hypermot nous a mené à destination.
Le fiston de Aïto a tout de même commandé un BURGER.
Nous avons donc mangé et quitté les 3 B fort tard après moultes moucatages, rigolades et explications mielleuses (cf activité de Niko).
Cet aller-retour sur le front de mer St Pierrois (et le non fonctionnement de mon électrovanne) m'a couté ma panne d'essence.
Vivement la prochaine sortie (non)organisée par Vexo
Après ton départ pour cause d'embrayage j'ai fait demi-tour pour récupérer Hypermot, nous avons regagné le port de St Pierre où j'étais persuadé trouver les 3B !
Heureusement Hypermot nous a mené à destination.
Le fiston de Aïto a tout de même commandé un BURGER.
Nous avons donc mangé et quitté les 3 B fort tard après moultes moucatages, rigolades et explications mielleuses (cf activité de Niko).
Cet aller-retour sur le front de mer St Pierrois (et le non fonctionnement de mon électrovanne) m'a couté ma panne d'essence.
Merci SLALOMSlalom a écrit:Merci pour les photos et le partage VM. Beau boulot !
ZABELLE aurait pû faire comme JM, ma fille, qui en roulant, se mettait debout pour se retourner et se mettre dos à dos avec moi pour bien prendre les photos vers l'arrière
Aïe aïe aïe, un burger, quelle horreur !Slalom a écrit:Le fiston de Aïto a tout de même commandé un BURGER.
Il a survécu au moins ?
Vu ton réservoir d'essence riquiqui, pourquoi tu ne prévois pas une petite réserve d'essence ?Slalom a écrit:Cet aller-retour sur le front de mer St Pierrois (et le non fonctionnement de mon électrovanne) m'a couté ma panne d'essence.
Pour la prochaine sortie (non) organisée par VEXO ?
A+
Maxence974 et richemont aiment ce message
Vachement bien VM
Le CR de Slalom sur la fin est parfait mais il oublie de préciser que le rejet des hamburgers était un faux prétexte , l’objectif étant pour certain(e) d’avoir des PROFITEROLES
Vivement la prochaine
Le CR de Slalom sur la fin est parfait mais il oublie de préciser que le rejet des hamburgers était un faux prétexte , l’objectif étant pour certain(e) d’avoir des PROFITEROLES
Vivement la prochaine
Niko- Charrette béf
Bien vu Niko
Les profiteroles de Francky étaient tellement grosses que Zabelle les a croquées.....
Les profiteroles de Francky étaient tellement grosses que Zabelle les a croquées.....
C'est quoi toute cette histoire deNiko a écrit:Vachement bien VM
Vivement la prochaine
J'ai l'impression qu'il manque un CR pour la fin de la sortie que j'ai raté
A+
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3